Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait DNA : 1200 jeunes pour un tournoi Le FCS face aux « grands »

Publié le par FC Sélestat

Extrait DNA : 1200 jeunes pour un tournoi Le FCS face aux « grands »

Vingt-sept jeunes ont participé hier matin, sur le terrain synthétique à Sélestat, aux tests physiques et techniques de sélection pour l’entrée dans la nouvelle section scolaire sportive « football » du collège Beatus Rhenanus de Sélestat.

L’équipe A des U13 du FC Sélestat (FCS) a participé le week-end dernier au prestigieux tournoi international de football de Dirinon en Bretagne. Pour ce tournoi organisé sur deux jours par le club de cette petite commune, 450 bénévoles et 220 familles d’accueil ont été mobilisés pour accueillir quelque 1 200 jeunes footballeurs venus des quatre coins du monde… Dont les Anglais d’Arsenal, les Brésiliens de São Paulo, des Belges, Marocains, Russes, Malgaches, Sénégalais et de nombreuses équipes françaises dont quinze clubs professionnels tels que le PSG, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux, le RC Lens et le FC Nantes.

La traditionnelle lecture du code sportif dans les différentes langues, dont le breton, a été effectuée aussi pour la première fois en alsacien grâce à Julien Brun, du FCS. Les jeunes Sélestadiens, répartis en binômes, ont été accueillis par des familles du FC Landivisiau, qui se sont dévouées afin de rendre aux jeunes le séjour le plus agréable possible. Encadrés par Paulo Trindade, David Dos Santos et Gilbert Klein, les jeunes joueurs du FCS ont vainement tenté leurs chances et après avoir perdu contre l’équipe de Dakar (Sénégal) par 2-1 et face à l’Olympique de Marseille par 2-0, ils ont créé la surprise en se qualifiant pour les phases finales du tournoi au bout de deux belles victoires méritées contre l’US Rochoise (2-1) et l’US Pencran (1-0).

Le deuxième jour en phase finale, les Sélestadiens ont rivalisé contre l’équipe de Boulogne-Billancourt et une sélection du Finistère nord ; seuls deux malheureux buts manquaient au « goal average » pour accéder au 1/8 de finale et y affronter le Stade Rennais.

A noter, cet exploit : la jeune formation sélestadienne a été la seule à marquer un but aux grands gaillards du club de Dakar. Et l’Alsace s’est aussi illustrée grâce à la victoire du Racing club de Strasbourg dans le tournoi des U13.

Revenus à Sélestat, les jeunes du FCS peuvent avoir la satisfaction d’avoir dignement représenté les couleurs de leur club et de leur ville et conserveront un excellent souvenir d’un week-end de foot de rêve, passé aux côtés de clubs prestigieux.
par Julien Eynard, publiée le 26/05/2013

Commenter cet article