Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1ère rencontre de Noël : mot de notre président

Publié le par FC Sélestat

1ère rencontre de Noël : mot de notre président

Bienvenue à la naissance des Rencontres de Noël du centre Alsace à Sélestat !

C’est riche d’une tradition de plus d’un siècle dans l’encadrement que nous avons décidé, avec les encadrants des jeunes du FC Sélestat, d’offrir un évènement majeur à nos plus jeunes : un évènement où se mélangeront activités sportives mais aussi culturelles autour des fêtes de fin d’année. Ces rencontres de Noël sont amenées à devenir la référence des tournois hivernaux pour les enfants, garçons et filles, en France voire même au-delà.

Et pour une première nous pouvons déjà compter sur un plateau déjà prestigieux qui montre bien l’intérêt d’une nouvelle manière de penser le football pour les plus jeunes. Je tenais également à remercier notre premier parrain, M. Pierre Jacky, sélectionneur de l’équipe de France Futsal et Directeur Technique Régional pour son engagement et expertise partagée.

Tous les membres de notre communauté sportive que je remercie pour leur engagement vont être mobilisés pour vous accueillir. Tout cela dans un partenariat avec la Ville de Sélestat et notre premier magistrat, M. Marcel Bauer, qui nous fera l’honneur de sa présence pour la cérémonie d’ouverture. Ce qui me donne l’occasion de remercier autant M. Lempereur et M. Voinot des services de la ville pour leur aide ainsi que les Société Intermarché, Intersport et Kings Jouet, partenaires visionnaires sans lesquels rien n’aurait pu être réalisé.

Pour cette première nous ambitionnons une participation de 24 équipes qui à la date de ce mot risque très vite d’être atteint. L’accent sera porté sur une belle occasion de diversité des rencontres et des couleurs avant les fêtes de fin d’année. Il n’y aura pas de classement, que des rencontres et activités autour du ballon rond et des fêtes de Noël pour le plus grand bonheur de nos plus petits.

Tous à l’approche des fêtes se retrouveront pour un moment heureux en plein cœur du pays de Noël alsacien. Une leçon d’humilité et de fraternité autour de la grande famille du ballon rond qui restera à jamais dans le parcours à venir de nos plus jeunes.

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année,

André Oberlin, président du Football Club de Sélestat

Commenter cet article