Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 1ères rencontres de Noël : Mot de notre Parrain, M. Pierre Jacky sélectionneur équipe de France Futsal

Publié le par FC Sélestat

Les 1ères rencontres de Noël : Mot de notre Parrain, M. Pierre Jacky sélectionneur  équipe de France Futsal

Lentement mais sûrement le Futsal trace sa route. Son objectif n’est pas de détrôner son grand frère au 1er rang du sport en France mais il peut lui prêter main forte et représente aujourd'hui un football diversifié en pleine expansion.

Son caractère festif particulièrement dynamique, spectaculaire et non-violent en font un vecteur particulièrement intéressant pour développer le football des jeunes, garçons ou filles.

En Amérique du Sud tous les joueurs de football commencent leur apprentissage par le futsal. C’est ainsi que Pelé, Ronaldinho, Neymar ou Messi ont tiré bénéfice des conditions exceptionnelles offertes par une salle, à savoir une surface plane et un ballon anti-rebond, pour parfaire leur technique.

Dans cet ordre d’idée, le tournoi organisé par le FC Sélestat prend tout son intérêt en y rajoutant tous les thèmes chers à notre philosophie de pratique chez les jeunes : la fête, le respect, le partage…des valeurs qui prennent encore davantage de sens dans la période de Noel et particulièrement en Alsace.

Que toutes mes meilleures pensées vous accompagnent pour cette manifestation qui connaitra sans nul doute un grand succès.

Pierre JACKY, Sélectionneur de l’équipe de France de Futsal.

l

Commenter cet article