Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sélestat Tournoi ludique de futsal - ​DNA - publié le 22/12/2013

Publié le par FC Sélestat

Sélestat Tournoi ludique de futsal - ​DNA - publié le 22/12/2013

Petits clubs et grosses écuries partagent la balle

Le tournoi de futsal qui se tient ce week-end à Sélestat est unique en Alsace. Quelque 200 filles et garçons de 24 équipes, âgés de 8 à 11 ans, jouent sur le terrain du Cosec de la ville. Ils sont issus de clubs de toute l’Alsace, du Racing Strasbourg à Colmar en passant par Mulhouse, Haguenau ou les plus modestes clubs de Maisonsgoutte, Baldenheim, Scherwiller, Sainte-Marie-aux-Mines, Rouffach...

Mais certains n’ont pas hésité à venir de bien plus loin. Les gamines de Dirinon et leurs dirigeants ont traversé la France depuis la Bretagne pour participer à ce tournoi sans classement, ces « rencontres de Noël » du Football club Sélestat jouant surtout la carte de l’échange et de la conv200 filles et garçons de 24 équipesivialité, avec accueil dans les familles locales et visites touristiques. Plus renommés, le FC Sochaux et le Paris-Saint-Germain (PSG) sont également représentés. Jean-Pierre, éducateur parisien, se dit « agréablement surpris » par l’organisation, avec une cérémonie d’ouverture en grande pompe, défilé des jeunes et papa Noël tirant au but. « Les gosses adorent ça ! »

Pierre Jacky, directeur technique régional et sélectionneur national de futsal, parrain de cette première édition, a souligné l’originalité de l’événement, que les organisateurs du FC Sélestat comptent reconduire avec plus d’ampleur. A l’heure des premières rencontres hier matin, Pierre Jacky s’est également montré impressionné par le niveau de jeu des filles du PSG.

DNA - publié le 22/12/2013

Commenter cet article