Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inscription : Section Sportive Scolaire Football - Collège Beatus Rhenanus

Publié le par FC Sélestat

Inscription : Section Sportive Scolaire Football - Collège Beatus Rhenanus

La 3S Football du collège BeatusRhenanus a accueilli ses premiers élèves de 6ème et de 5ème à la rentrée 2013-2014, soit 21 élèves sur les 2 niveaux de classe (dossier de candidature à la fin de cette page ou directement sur le site du collège (à droite de la page)

http://www.col-beatus-rhenanus-selestat.ac-strasbourg.fr/pole-eps/section-sportive-scolaire-football/

Le recrutement est mixte (fille-garçon) et s’effectue sur 3 critères : le dossier scolaire, le niveau de football (tests physiques, techniques et jeu) et l’aptitude physique (certificat médical).

L’élève doit être licencié(e) dans un club.

Le nombre de places est limité c’est-à-dire 12 à 15 élèves maximum par niveau de classe.

Les objectifs de la « 3S Football » sont la réussite scolaire et l’épanouissement de votre enfant en réalisant sa passion sportive :

  • Former un citoyen lucide, cultivé et autonome, socialement et physiquement éduqué à travers une activité sportive soutenue.
  • Rechercher l’équilibre de chaque élève en favorisant les apprentissages et la réussite scolaire.
  • Permettre à des élèves très motivé(e)s et présentant des aptitudes certaines pour le football de concilier des études normales et une pratique sportive intense.
    • Permettre à ces jeunes sportifs d’accéder à l’élite régionale, interrégionale ou nationale.
  • Susciter des vocations d’éducateurs sportifs

Le fonctionnement scolaire :

  • Le régime scolaire est identique à celui des autres élèves de l’établissement (mêmes horaires avec aménagement de l’emploi du temps),auquel s’ajoutent 2 x 2 heures d’entraînement de football.
  • En dehors dubilangue, aucune autre option ne sera cumulable avec la section sportive football.
  • Les élèves sont suivi(e)s par des équipes pédagogiques qui collaborent étroitement en tenant compte de leurs contraintes sportives et de leur rythme plus soutenu. Néanmoins, il reviendra aux familles d’accompagner et d’aider leur enfant dans l’organisation de leur travail personnel, de veiller à leur alimentation et leurs temps de récupération (sommeil en particulier) et de participer à la relation entre le club et la section sportive.
  • L’admission à la section sportive équivaut à une dérogation de secteur.
  • En cas de manque d’assiduité, d’un travail insuffisant, de problèmes de comportement, l’élève s’expose à être exclu de la section sportive scolaire.
  • http://www.col-beatus-rhenanus-selestat.ac-strasbourg.fr/documents/3%20S%20Football/Candidature%203S%20football%202014-2015.pdf

Commenter cet article