Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article DNA : Sélestat Football - Sélestat Mercredi, c’est foot

Publié le par FC Sélestat

Article DNA : Sélestat Football - Sélestat Mercredi, c’est foot

Ce mercredi, à l’occasion des “Mercredis du Foot”, le Racing Club de Strasbourg s’est déployé sur le stade municipal de Sélestat, en partenariat avec le conseil général.

Ainsi les enfants âgés de 11 ans ont pu côtoyer les 6 joueurs du RCSA lors d’ateliers techniques de jonglage, de tir au but, de conduite de balle et de conservation du ballon pour une durée de 45 minutes.

Les représentants de la LAFA (Ligue d’Alsace de Football), du conseil général, des élus de la ville de Sélestat et certains sponsors étaient tous réunis pour cette opération autour d’un déjeuner. Vers les alentours de 14 heures, Ball Harnold, Yann Benedik, Jean-Philippe Sabo, Alexandre Gisselbrecht, Kehi Vauvenargues et Jacques Mohma, joueurs professionnels du Racing Club, étaient présents sur le stade pour coacher les 40 apprentis footballeurs licenciés au Football club de Sélestat.

Franck Thierry de la LAFA explique que « nous allons repérer pendant les ateliers quelques bons joueurs et faire un tournoi de 2 matches, je ferai l’arbitre… » Pour la clôture de cette manifestation, les enfants ont été récompensés par un goûter, chacun est reparti avec les poches bien garnies par des récompenses ainsi que des dédicaces faites par les joueurs professionnels.

Pour couronner le tout, l’équipe gagnante de ce tournoi sera invitée lors du prochain match le 25 avril contre Bourg-Perronas au Racing de Strasbourg. Tous ces enfants sont repartis avec des souvenirs plein la tête après cette après-midi bien encadrée.

publiée le 12/04/2014

Commenter cet article