Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sélestat Détection au FC - Sélestat Le foot au féminin

Publié le par FC Sélestat

Sélestat Détection au FC - Sélestat Le foot au féminin

Mercredi 14 mai, le FC Sélestat et sa section féminine de football ont organisé une détection sur le stade synthétique de la ville de Sélestat à destination des licenciés et non licenciés pendant toute une après-midi.

La découverte s’est déroulée sous la houlette de David Schneller, responsable de la section féminine et senior. A partir de 14 heures, sous un temps parfois un peu capricieux, les 60 footballeuses en herbe ont été accueillies par toute l’équipe de bénévoles du Football Club de Sélestat (FCS) et ont pu participer à de nombreuses activités tests, dont petit jeu de balle et un match. Puis un goûter et en prime de bienvenue un petit cadeau offert pour leur participation à cette manifestation. Toutes ces jeunes joueuses âgées de 5 ans à 11 ans et plus, novices ou jouant déjà dans un club des alentours ont pu découvrir les règles de ce sport et la complexité des entraînements.

Ce petit stage de quelques heures avait pour objectif de rajeunir les effectifs des footballeuses, signale David Schneller, « Nous avons distribué dans les alentours de Sélestat plus de 8 000 Flyers dans le but de rencontrer de nouvelles joueuses. Une simple découverte avec pour objectif dès maintenant d’accentuer et pérenniser le football féminin à Sélestat. » Au compteur, 60 licenciées féminines sont inscrites au club de Sélestat pour la saison 2013/2014. L’entraîneur compte bien accueillir dès la saison prochaine de nouvelles footballeuses. Une belle occasion pour ces jeunes filles de découvrir le ballon autour de plusieurs ateliers

L’après-midi fut une franche réussite.

Publiée DNA le 16/05/2014

Commenter cet article