Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article DNA : Sélestat Stage de football au FCS Avec un entraîneur du PSG !

Publié le par FC Sélestat

Article DNA : Sélestat Stage de football au FCS Avec un entraîneur du PSG !

Soleil, foot, canoë, accrobranche, quiz, découverte des centres de formation… Les jeunes stagiaires en ont vu lors du stage mené par Morad Mouhoubi, responsable de l’école de foot du Paris-Saint-Germain (PSG), qui a su agrémenter l’ensemble d’anecdotes amusantes sur les joueurs professionnels du PSG qui sont passés entre ses mains.

La capacité du FC Sélestat à solliciter des cadres de haut niveau européen a permis à ses jeunes mais aussi à d’autres des clubs environnants d’approcher le monde de l’élite internationale.

Morad, qui a l’habitude d’intervenir à travers le monde, n’a pas hésité à rebondir à la sollicitation du responsable du pôle formation des jeunes du FCS, Ray Hinz, avec lequel il a déjà collaboré dans divers stages de football élite et loisir en Amérique du Nord.

Morad a été très heureux de cette expérience ‘‘en province’’ : « le FC Sélestat possède des équipements exceptionnels », précise-t-il. « Il y a parmi les stagiaires et les éducateurs présents beaucoup de qualité, de volonté, c’est vraiment un bon groupe avec une grande marge de progression. »

Au-delà du football, certains enfants ont pu s’initier et ce pour la première au canoë, sous l’égide de l’association Cakcis, tandis que d’autres découvraient l’accrobranche. Ce stage a aussi été l’occasion de s’ouvrir à la culture footballistique et les règles de ce jeu.

Morad est déjà prêt à revenir l’été prochain mais déjà se préparent des voyages, accueil des éducateurs au PSG, rencontres de football entre les équipes sélestadiennes et celles de l’école de football du PSG, mais aussi séances d’autographes avec les joueurs professionnels…

En attendant, un beau projet de tournoi en salle dès la fin de cette année pourrait mélanger équipes locales et celles de grands clubs. Le PSG a déjà prêt à répondre présent.

DNA Sélestat, publiée le 30/07/2013 à 05:00

Commenter cet article