Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

est-ce que mon enfant est fait(e) pour jouer au football ?

Publié le par FC Sélestat

est-ce que mon enfant est fait(e) pour jouer au football ?

Vous souhaitez faire découvrir à votre enfant les joies du football en collectivité. Le football est le sport collectif par excellence chez les jeunes. Et il commence même à se développer chez les filles. Vous avez envie d'inscrire votre enfant dans notre club de Football ! Convivialité, esprit d'équipe, camaraderie, solidarité, rigueur et règle de vie ...

Certes c'est le sport collectif n°1 chez les jeunes, mais le football est fatigant, il exige de l’endurance, un esprit d’équipe sans faille et une bonne résistance à l’échec. Sans compter les bobos et la contrainte de sacrifier ses samedis et mercredis pour l’entraînement ou les matches.

D’abord, s’intéresser aux activités compatibles avec l’organisation de la famille. Le plus important est que votre enfant exerce une activité dans laquelle il/elle se sente bien et où il/elle éprouve une certaine réussite.

Alors, votre enfant, garçon ou fille, est-il/elle prêt(e) à se lancer au FC Sélestat ? Pour cela posez-vous les bonnes questions :

1. Votre enfant est-il/elle né(e) en 2008 et avant (saison 2013-2014) ?

2. Votre enfant peut-il/elle accéder aux activités une demi-journée le mercredi matin ou après-midi et le samedi ? (attention avec la réforme scolaire le mercredi matin risque d'être pris, à la date du jour ce serait en 2014 pour notre ville)

3. Le football est un sport collectif : il faut donc avoir l’esprit d’équipe. Pour votre enfant, est-il facile de s’intégrer dans un groupe ?

4. Apprendre à perdre fait parti des rencontres de football : votre enfant est-il mauvais perdant ?

5. Se cogner, tomber fait partie des activités footbalistiques : comment votre enfant se comporte-t-il en cas de petits bobos ?

6. Des passes qui s’enchaînent, des occasions ratées, et tout à coup, une faute spectaculaire ! Un match de football est souvent haletant ... du moins si papa et maman s'y investissent : est-ce une activité que vous souhaitez offrir à votre enfant ou votre démarche est plutôt 'occupationnelle' ?

7. Après une longue promenade en pleine nature ou une après-midi à cavaler dans le jardin, si mon enfant a encore de l’énergie à revendre, le football sera son sport

8. Un ballon, un terrain et 2 cages – il n’y a pas besoin de plus pour jouer au foot. Mais il faut tout de même payer la cotisation du club et ceci même si les encadrants sont bénévoles (autour de 45 €). Qu’en pensez-vous ?

9. Le football développe une communauté autour du ballon rond, des familles se rencontrent et font connaissance pendant que les enfants jouent... mais les clubs doivent continuellement renouveler leur encadrement. Même si cela n'est pas nécessaire, seriez-vous aussi prêt à venir aider pour certains événements ou plus régulièrement ? Vous investir dans la limite de votre temps ?

Pour tout renseignement : formation@fcselestat.org

Commenter cet article