Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Féminines : Formations Mesdames, franchissez la barrière le 12 octobre !

Publié le par FC Sélestat

Féminines : Formations Mesdames, franchissez la barrière le 12 octobre !

Info partagé LAFA-lien direct cliquez ici

La féminisation du football passe aussi par les dirigeantes et notamment les femmes qui encadrent les équipes de jeunes dans le foot d'animation. Pour leur permettre d'exercer au mieux leur mission, la Ligue d'Alsace relance sa formation « Mesdames, Franchissez la barrière ! » (photo), le mois prochain à Strasbourg et à Ungersheim.

Ce sera le samedi 12 octobre, aussi bien sur les installations d'Ungersheim qu'au siège de la Ligue à Strasbourg-Hautepierre. Ce jour-là de 8h30 à 12h, la Ligue d'Alsace propose la formation « Mesdames, franchissez la barrière ! » comme c'est le cas depuis plusieurs années.

Au départ, une idée simple, de nombreuses femmes accompagnent les enfants les samedis au niveau du foot d'animation, que ce soit en pitchoune ou en débutant. Elles constituent un vivier riche et intéressant pour les clubs mais aussi pour les enfants auprès desquels elles véhiculent des messages plus en rapport avec ce que devrait être le football d'animation, axé sur le plaisir et la pratique pour tous, plutôt que sur un quelconque esprit de compétition.

La formation dispensée le 12 octobre prochain a un double objectif : apporter des éléments théoriques autour du rôle du dirigeant accompagnateur d'équipe, mais aussi autour de la pédagogie de l'enfant en fonction de son âge, mais aussi donner quelques éléments techniques à partir d'exercices sur le terrain et de séances « clefs en main ». En clair, offrir quelques éléments de nature à conforter le rôle de la dirigeante.

Par Stéphane Heili

Commenter cet article