Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Locales vs Macédoniennes - SELESTAT

Publié le par FC Sélestat

Sélestat Rencontre de football féminin

L’association Alsace-Macédoine accueille jusq’au 24 juin l’équipe féminine de foot de Kochani, en Macédoine. Cet échange permettra aux joueuses de découvrir la région alsacienne. A Sélestat cet après-midi, un match les opposera à l’équipe de foot féminine.

La LAFA (ligue d’Alsace football association) collabore elle aussi avec l’Alma ce qui lui a permis de collecter des traceuses de lignes pour terrain de football auprès des clubs alsaciens, à l’attention des clubs qui en sont dépourvus en Macédoine.

Depuis 2008, plusieurs actions ont été mises en place pour développer des relations entre la Macédoine et l’Alsace. Dans la foulée, l’association Alma a été créée en novembre 2010. Elle a pour objectif d’encourager et de stimuler les échanges entre l’Alsace et la Macédoine. Présidée par Jacques Schleef, l’Alma essaie de rendre encore un peu plus forts ces liens.

Kochani, un ville de 39000 habitants est située au sud-est de la République de Macédoine. Cette ville possède depuis 2006 un club de football féminin.

L’Alma a décidé de les convier en Alsace pour participer à une rencontre de football à Sélestat le 22 juin sur le terrain synthétique. «Ce sera l’occasion, au-delà de l’aspect purement sportif, de découvrir la région» cite Jacques Schleef.

Le match aura lieu aujourd’hui au terrain synthétique à 17h.Un pot de l’amitié avec les joueuses de Sélestat clôturera cette journée.
par SarahGrayer, stagiaire lycéenne aux DNA, publiée le 22/06/2013 à 05:00

Commenter cet article