Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Projet du Pôle Formation des Jeunes 2013-2018

Publié le par FC Sélestat

Le Projet du Pôle Formation des Jeunes 2013-2018

La naissance du pôle formation des jeunes a fait suite à la rencontre des compétences et bonne volonté des deux clubs précédents qui ont choisi de réunir leurs forces au service des jeunes de Sélestat intéressés à s‘initier, se former et évoluer au sein du nouveau club FC Sélestat. Son objectif est de progressivement prendre le relais sur un ensemble de responsabilités, de tâches et de compétences qui lui sont spécifiques, construire et faire évoluer la politique de formation et d’accueil des jeunes dans le cadre général défini par le Comité du FC Sélestat.

Ce guide a l’ambition de devenir la référence qui dicte le fonctionnement générale du PFJ et de ses liens avec ses partenaires internes ou externes au club. Comme tout outil il doit être perfectible et évolutif. Il a été validé par le comité du FC Sélestat au mois de février 2013.

Chaque acteur (dirigeants, membres du comité, parents, joueurs) et partenaires du FC Sélestat y trouvera la visibilité et la légitimité de notre démarche éducative et sportive.

Nos ambitions et nos visions pour les 5 années à venir seront dorénavant clairement affichées à tous les éducateurs qui intègreront notre structure. Leurs missions et les cadres de responsabilités de tous doivent donc se trouver dans ces chapitres.

Après l'obtention du Label LAFA, il doit nous inciter à poursuivre nos actions dans le sens du progrès.

In fine, le club devra poursuivre son ambition d’avoir dans chaque catégorie une ou deux équipes capables de rivaliser au plus haut niveau tout en offrant une qualité d’encadrement technique et humaine formé pour toutes ses équipes sans exception : du niveau loisir au niveau compétitif.

Les Valeurs recherchées : placer l’intérêt de l’enfant avant toute autre considération.

Commenter cet article